La Révolution économique du BITCOIN

HashFlare

Un Bitcoin c'est quoi? Description

Symbole du BITCOIN

En 2008, un programmeur a pour idée de créer une monnaie Internet qui serait non contrôles par les états et non soumises aux honoraires et aux permissions d'intermédiaires bancaires. 

Donc il a inventé l'équivalent numérique d'une véritable monnaie en ligne; un système qui laisse la libertée à ses souscripteurs, de pouvoir envoyer la valeur qu'il veule à quelqu'un d'autre avec une adresse numérique de Bitcoin, de la même façon ils pourraient envoyer un courrier électronique.


C'est l'informaticien Nick Szabo, qui est soupçonné d’être le créateur du bitcoin, sous le  pseudonyme du Bitcoin, "Satoshi Nakamoto"



Comment cette crypto monnaie est t'elle créé?

Les personnes ou entreprises qui génèrent cette crypto-monnaie sont appelés de "mineurs": allusion à la mine de métaux, et à la richesse éventuelle procurée par les métaux précieux, ou tout simplement il suffit d'imaginer que les cryptos monnaies sont la nouvelle ruée vers cette or numérique du 21eme siècle. 

En effet et je ne pèse pas mes mots!! Le BTC est véritablement une révolution numérique!!, il faut absolument vous y intéresser puisque vous allez lire plus bas qu'au plus le temps passe, au plus il est difficile de créer des nouveaux "bloc" et que comme si ça ne suffisait pas, les bitcoins sont limités à 21 milliards, limite qui devrait arriver en 2040!!. 


Il y a maintenant fin 2017, presque 15 millions de Bitcoin valant plus de 5 millia. de $.


En 2018 - 80% des BTC seront minés, ce qui laisse présager plusieurs choses:

    • La difficulté pour pouvoir créer des bitcoin va augmenter continuellement; il faudra donc de plus en plus de machines ou il faudra qu'elle soit plus puissante pour y arriver. Ce ne sera donc pas donné à n'importe qui de créer des bitcoins, et miner de la cryptomonnaie avec votre PC de salon ce n'est même pas la peine d'y penser, il faut des machines spécialisés.  
    • La valeur de la monnaie devrait exploser (ce qui est le cas depuis début 2017), car c'est une monnaie qui n'est pas contrôlé par aucun gouvernement, qui est de plus en plus populaire, et fait office de valeur refuge au même titre que l'or traditionnel.  
Ces machines qui minent elles font quoi alors? elles garantissent (sécurisent) le réseau de Bitcoin et traitent les milliers/ millions de transactions (en gros elles les valides et chaque machine fait sa part plus ou moins vite selon sa puissance de "hash" (puissance de calcul). 

En résumé, toutes les dix minutes environ, les ordinateurs miniers collectent des transactions Bitcoin en attente (on les appelle les «blocs») et les transforment en puzzle mathématique qui devient de plus en plus difficile à déchiffrer: si de plus en plus de machines minent, étant donné que le bitcoin est limité en montant total, il est logique qu'il soit de plus en plus difficile de valider les transactions 


Le premier mineur à trouver la solution l'annonce aux autres sur le réseau. Les autres mineurs vérifient alors si l'expéditeur des fonds a le droit de dépenser l'argent et si la solution au puzzle est correcte. 


Si suffisamment d'entre eux accordent leur approbation, le bloc est cryptographiquement ajouté au registre et les mineurs passent au prochain ensemble de transactions (d'où le terme «blockchain»).Toute la blockchain est publique (voir https://blockchain.info/) et il est possible de retracer après validation, chaque transaction avec son numéro. 


Le mineur qui a trouvé la solution reçoit 25 bitcoins en guise de récompense.Tout cela donne aux mineurs une incitation à participer au système et à valider les transactions. 


Au total pour vous donner un ordre d'idée, les mineurs bitcoin ont maintenant 13 000 fois plus de puissance de calcul que les 500 plus grands supercalculateurs du monde, du fait de la multitude de machine en réseau. 


Bonne nouvelle!! comme un internaute comme vous et moi ne pouvons pas nous permettre de financer une série de machines, il reste comme solution les pool de "bitcoin mining" qui vous rémunèrent en fonction de la fraction de puissance de calcul achetée: 



Si vous voulez avoir la possibilité d'acheter des Bitcoins, vous devez d'abord obtenir une adresse Bitcoin  (sur un site c'est comme une ouverture de compte) faites d'une bonne longueur de caractères qui restera la votre à vie de votre porte monnaie virtuel.

Pour toute demande de paiement ou pour vous faire payer des gains divers, il vous suffira de fournir cette adresse. C'est un peu comme une adresse email que vous fournissez à d'autres personnes pour vous contacter. 



=>Avant de faire du minage de bitcoins, je vous invite à vous inscrire en prenant mon lien de l'un ou de l'autre "ewallet". Indispensable si vous voulez simplement acheter des bitcoins par virement ou carte bancaire (après vérification de votre identité et compte bancaire) 


cryptopay
(je ne gagne 10% de commission sur l'argent que vous déposez, et vous obtenez 25% de réduction sur votre carte de débit)

Je vous conseille CRYPTOPAY plutôt que COINBASE car vous pouvez commander une carte de paiement MASTERCARD et payer avec vos gains des fermes de minage, mais autant ouvrir 1 compte chez les 2 "BTC wallet" c'est gratuit!! 
coinbase
(Coinbase: je gagne 10$ pour chaque inscris)
Un des avantages de COINBASE c'est l'un des rares porte monnaie électronique ou vous allez pouvoir acheter des BITCOIN, de l'ETHEREUM et aussi du LITECOIN, mais autant ouvrir 1 compte chez les 2 "BTC wallet" c'est gratuit!!
Ouvrir un compte dans un porte monnaie électronique est l'étape préliminaire PRIMORDIALE  et obligatoire si vous souhaitez vous lancer dans le business des cryptos monnaies ou si vous souhaitez commencer le minage (ou mining en anglais) de cryptos monnaies. 

IMPORTANT: Si vous n'ouvrez pas de compte vers ce genre de porte monnaie électronique, vous ne pourrez pas toucher votre argent issu de la ferme de minage BITCOIN (au autre cryptos monnaies)

N'ayez crainte les fournisseurs de porte monnaies électroniques sont dans l'OBLIGATION d'assurer la sécurité de leur membres, vous vous en doutez bien!!
  • Ce sont des sites en pleine expansion!! ils sont SÉCURISÉS, vous ne craignez rien du tout, les données sont chiffrées par le protocole "https" et l’identité de TOUS les utilisateurs est vérifiée: le nom sur le RIB de votre compte en banque doit correspondre à celui de votre preuve d'identité que vous allez fournir. 

D’où viens la valeur du BITCOIN ?

Quand Nakamoto a conçu le logiciel de Bitcoin, il l'a programmé pour ne créer seulement que 21 millions de Bitcoin, accordé au compte-gouttes, lentement, aux ordinateurs qui ont joint (rejoint) le réseau. 
Le Bitcoin est devenu non seulement une nouvelle façon d'envoyer de l'argent, mais il est de plus en plus convoité. Il y a maintenant presque 15 millions de Bitcoin valant plus de 5 milliards de $ (18 millions en 2018) 

Quels Sont les Avantages du BITCOIN ?

Le premier est la vitesse d'envois: L'argent est envoyé immédiatement et personne ne peut l'arrêter, et c'est surtout SANS FRAIS d'un porte monnaie à un autre!! 
Les frais sont appliqués sur vos propres transactions d'achat/revente via votre porte monnaie bitcoin, lorsque vous même faites une transaction genre trading, ou que vous faites une conversion de votre compte BTC => à votre compte en €€ ou $$ 

Le deuxième est la liberté: Quand le Visa et Paypal ont refusé de traiter des paiements à Wikileaks en 2010, afin de ne pas soutenir sa sortie de documents gouvernementaux classifiés (confidentiels), les donateurs ont envoyé 32,000 $ via le réseau Bitcoin. 


Le troisième est qu'il est construit pour les activités sur internet: et cela pourrait faire le jeu du commerce, avec une bien meilleure expérience d'achat et vente. De plus en plus d'entreprises et de commerces vont l'accepter d'ici 2019, c'est ENORRRMMMEE!!: 



Airbnb

Amazon

Amtrak

AT&T

Costco Wholesale
Tesla
Google
Goldman Sachs
Greyhound Lines, Inc.
FedEx & UPS
Lyft
PayPal
Hyperloop One
E*TRADE
Starbucks
Burger King Corporation
McDonald’s
T-Mobile
Uber
USPS OIG
Whole Foods Market
Waymo
Walmart


Les transactions de carte de crédit pourraient disparaître, faisant de ce processus le plus entier / rationalisé et efficace qui existe. Tous les secteurs d'activités basées sur le Web pourront l'exploiter aussi. 


L'état Français reconnait officiellement le BITCOIN!! c'est pas beau ça? 

Christine Lagarde, directrice du FMI admet que les cryptos monnaies pourraient même remplacer les monnaies nationales dans certains pays!! Si ça c'est pas un aveux de puissance en faveur du BTC, ou de la faiblesse du système actuel, je ne sais pas ce que c'est!! 



C'est le moment d'ACHETER DU BTC avant qu'il ne soit trop tard pour vraiment en profiter!! A votre avis pourquoi personne n'en parle dans les médias? pas même votre banquier? Car le BTC est une monnaie d'avenir!! et dans un schéma identique aux métaux précieux.... Et c'est avec SGG que ca se passe!! votre entreprise RÉFÉRENCE DEPUIS 10 ans dans les métaux précieux, et maintenant dans les cryptos monnaies. CLIQUEZ sur la photo ci dessous (ATTENTION RISQUE POTENTIEL DE PERTE EN CAPITAL) 
swiss gold global mining and precious metals
Swiss gold global, gold, silver, bitcoin, crypto currency,SGG est associé à GENESIS mining une des plus grande ferme de minage, donc je vous les recommande plus que vivement!!

Quels bémols pour le Bitcoin?

Les banques restent sceptiques sur le Bitcoin. Elles ont peur que sa valeur puisse s'effondrer à tout moment. Aussi le Bitcoin serait terminé si sa cryptographie se retrouvai un jour brisé intentionnellement.
Le plus grand défi pour le Bitcoin, serai d'assainir sa réputation qui est toujours associé à l'utilisation par un élément criminel. Et du fait de son anonymat des comptes et des transactions, c'est maintenant un favori pour les extorqueurs numériques, qui capturent et cryptent le contenu d'un ordinateur et font des ransomware (entre autre)

Une minorité de noirceur ne faisant pas la réputation intégrale d'une monnaie: l'offre étant de plus en plus rare, mais sa popularité s'accroissant avec le nombre d'utilisateurs et le nombre d'institutions et de magasins l'acceptant de plus en plus, ne laissez pas d'avantage passer le temps pour prendre vous aussi votre part du gâteau, car dans un avenir proche il sera trop tard pour commencer à mine ou acheter des cryptos monnaies.  



swiss gold global mining and precious metals
Swiss gold global, gold, silver, bitcoin, crypto currency,SGG est associé à GENESIS mining une des plus grande ferme de minage, donc je vous les recommande plus que vivement!!

Articles les plus consultés